> Switch, un film de F. Schoendoerffer d'après un scénario de J.-C. Grangé sort en salles le 6 juillet.
> Le Passager, son nouveau roman, paraîtra le 1er septembre.
 

 

Troisième roman de Jean-Christophe Grangé, Le Concile de Pierre transporte ses lecteurs aux frontières du fantastique, tout en conservant la recette qui a fait le succès des deux premiers romans de l'écrivain : le suspense est haletant, l'intrigue riche en rebondissements et les personnages particulièrements fouillés.

Paru le 26 août 2000 chez Albin Michel ("Collection Spécial Suspense"), le roman est sorti le 1er février 2002 dans l'édition du Livre de poche. Plus d'informations sur les différentes éditions existantes du Concile de Pierre.

 

Cette section vous présente sommairement l'histoire du roman, sans en dévoiler tous les rebondissements, et détaille la structure de l'intrigue. Les principaux personnages du roman sont étudiés et quelques anecdotes relatives au livre vous sont également proposées.
La section La Malédiction de Zener revient sur la série de B.D. créée par Philippe Adamov et Jean-Christophe Grangé, qui présente les origines de l'intrigue décrite dans Le Concile de Pierre.
Dans la partie Le Film, vous trouverez toutes les informations relatives à l'adaptation de Guillaume Nicloux.
Et enfin, la section En savoir plus... propose quelques pages internet en rapport avec le Concile de Pierre

Avertissement : Si vous n'avez pas encore lu "Le Concile de Pierre", soyez conscient du fait que les pages Structure, Personnages et La Malédiction de Zener sont susceptibles de révéler des indications concernant l'intrigue du roman. Pour conserver le plus possible le suspense de l'histoire, il est fortement conseillé de ne parcourir ces pages qu'après avoir lu le livre.
En revanche, les pages Histoire, Anecdotes, Le Film et En savoir plus ont été conçues de façon à ne rien révéler d'essentiel sur l'intrigue.

Note : Sauf indication contraire, les numéros de pages donnés dans les différentes rubriques correspondent à l'édition Albin Michel de 2000. Les courtes citations reproduites dans ces pages, extraites du texte de Jean-Christophe Grangé (© Éditions Albin Michel S.A., 2000), sont utilisées à des fins illustratives uniquement.

 

Crédits photographiques :
Couverture du roman : © Richard Waite / Photonica

 

Retour en haut de page