> Switch, un film de F. Schoendoerffer d'après un scénario de J.-C. Grangé sort en salles le 6 juillet.
> Le Passager, son nouveau roman, paraîtra le 1er septembre.
 

 

Second roman de Jean-Christophe Grangé, Les Rivières Pourpres nous entraîne au cœur d'une petite université de l'Isère qui renferme un terrible secret.

Comme dans Le Vol des Cigognes, Jean-Christophe Grangé maintient encore une fois un suspense constant tout au long de son roman, tenant le lecteur en haleine grâce à des personnages ambigus, des décors criants de vérité et des rebondissements incessants.

Paru le 10 décembre 1998 chez Albin Michel ("Collection Spécial Suspense"), et réédité le 16 septembre 2000, ce roman de 400 et quelques pages est aussi disponible en Livre de Poche depuis le 3 février 2001. Plus d'informations disponibles sur la page Éditions existantes.


 
 

Cette section vous présente l'histoire du roman dans ses grandes lignes (sans spoilers), décortique la structure de l'intrigue et introduit les principaux personnages. Quelques anecdotes relatives au livre vous sont également proposées, de même qu'une présentation du film inspiré par le roman, réalisé en 2000 par Mathieu Kassovitz. Enfin, la section En savoir plus... vous fournira des liens vers d'autres sites consacrés aux Rivières Pourpres.

Avertissement : Si vous n'avez pas encore lu "Les Rivières Pourpres", soyez conscient du fait que les pages Structure, Anecdotes et Film sont susceptibles de révéler des indications concernant l'intrigue du roman. Pour conserver le plus possible le suspense de l'histoire, il est fortement conseillé de ne parcourir ces pages qu'après avoir lu le livre.

Note : Sauf indication contraire, les numéros de pages donnés dans les différentes rubriques correspondent à l'édition Albin Michel de 1998. Les éditions plus récentes (rééditions chez Albin Michel et édition du Livre de Poche) peuvent donc comporter un léger décalage au niveau de cette numérotation. Les courtes citations reproduites dans ces pages, extraites du texte de Jean-Christophe Grangé (© Éditions Albin Michel S.A., 1998), sont utilisées à des fins illustratives uniquement.

Crédits photographiques :
Couverture du roman : © Mall.

 

Retour en haut de page